Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon se met à payer ses impôts dans les différents pays d’Europe

Amazon se met à payer ses impôts dans les différents pays d’Europe

Comme de nombreuses entreprises américaines installées en Europe, Amazon a choisi le Luxembourg pour centraliser tous ses revenus et payer ses impôts sur place. Le pays a l’avantage de proposer une fiscalité avantageuse. Ce détail commence à déranger la Commission européenne qui mène son enquête pour arrêter cette procédure et remettre les entreprises américaines dans le droit chemin afin qu’elles ne profitent plus des tentatives d’évasion fiscale.

Amazon Logo Orange

Amazon a donc décidé de payer ses impôts dans les pays d’Europe où il est présent. Le changement est effectif depuis le 1er mai dernier selon un porte-parole du commerçant en ligne, cité par le Wall Street Journal. Amazon n’a pas souhaité faire de commentaire supplémentaire sur le sujet.

Plusieurs entreprises sont dans le viseur de la Commission européenne en plus d’Amazon. Il y a Apple et Starbucks notamment. La Commission veut là aussi stopper au plus vite les tentatives d’évasion fiscale. Sans surprise, chaque entreprise dit respecter les lois européennes sur le sujet et ne pas faire d’évasion fiscale.

En outre, la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestagera a déclaré au début du mois qu’elle ne serait pas en mesure de clore d’ici la fin du deuxième trimestre son enquête sur les accords fiscaux conclus notamment par Apple, Starbucks, Fiat et Amazon avec certains pays de l’Union européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |