TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des prévisions du constructeur, mais ils restent en recul par rapport à la même période il y a un an.

Le chiffre d’affaires est de 47,12 milliards de wons (40,24 milliards d’euros), en baisse de 12% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net s’élève lui à 4,63 milliards de wons (4 milliards d’euros), en baisse de 39%. C’est ce dernier qui a connu un recul important.
Samsung connaît ainsi son quatrième trimestre consécutif de baisse de son bénéfice net. Le constructeur coréen est en dessous des attentes des marchés qui tablaient sur 4,9 milliards de wons.
Le résultat opérationnel est ressorti à 6 milliards de wons (5,12 milliards d’euros), en baisse de 29,6%, un résultat cependant conforme à ce qu’avait prévu en début de mois le géant sud-coréen. Toutefois, Samsung pourrait commencer à sortir la tête de l’eau cette année, le résultat opérationnel est en hausse de 13,1% comparé au dernier trimestre 2014. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient bien aider.
Pour information, le chiffre d’affaires généré avec la division mobile compte pour 55% du chiffre d’affaires total.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :