TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au dernier trimestre, Microsoft a vendu 10,5 millions de smartphones dans le monde. Ce nombre pourrait être considéré comme élevé pour certains constructeurs, mais en réalité c’est faible. Il s’agit toutefois d’un record pour Microsoft.
La division téléphone de Microsoft connait des problèmes, principalement au niveau de la finance. À chaque smartphone vendu, Microsoft perd environ 12 centimes. Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Microsoft dit avoir généré 1,4 milliard de dollars de chiffres d’affaires pour sa division téléphone. Le groupe vend essentiellement des smartphones bas ou milieu de gamme, ce qui n’aide pas à la tâche.
Microsoft a déjà promis l’arrivée de smartphones haut de gamme avec la disponibilité de Windows 10. En réalité, il en existe déjà sous Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1. Mais le public préfère se tourner vers les iPhone et les smartphones sous Android. iOS et Android sont aujourd’hui les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés.
Par rapport au même trimestre il y a un an, les ventes de Lumia ont augmenté de 18%. C’est en hausse, certes, mais pas assez pour permettre à Microsoft de dégager du profit dans cette section. Il faudra voir l’évolution sur les prochains trimestres.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
5 commentaires pour cet article :