TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a rien de plus désagréable que d’attendre un colis, et de s’apercevoir que le livreur est passé juste pendant les 10 minutes où vous vous êtes absenté pour de bonnes raisons. Amazon veut remédier à ce type de soucis en proposant la livraison directement dans le coffre de votre voiture. Première étape, l’utilisateur fournit à Amazon la position de son véhicule; seconde étape, le livreur ouvre le coffre à l’aide de son smartphone et y dépose la commande dans un temps limité. Une fois le coffre refermé, le livreur ne peut plus le rouvrir à nouveau, pour des raisons évidentes de sécurité.
Ce projet, conçu en collaboration avec la société de livraison DHL, est encore à un stade quasi expérimental puisqu’il ne concerne que des clients premium, possesseurs d’Audi, et situés dans la région de Munich; un filtre important qui ne concerne au final que quelques individus qui serviront en quelque sorte d’échantillon de test avant sans doute une extension du service.
Amazon n’en finit pas d’affiner son modèle : entre les commandes livrées en 24 heures, ce genre de projet ou bien encore les essais de livraison par drones (qui ont commencé aux Etats-Unis), le géant de la distribution en ligne ne manque pas d’idées pour tenter de garder un coup d’avance sur la concurrence.
Le constructeur chinois BYD vient de marquer l’histoire de l’automobile avec son YangWang U9 Extreme, un hypercar 100 % électrique...
Le rover VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover), initialement abandonné en raison de retards et de coûts croissants,...
La Commission européenne veut réparer sa loi des cookies qui a encombré le Web de bannières, en misant sur un consentement...
Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...
Microsoft annonce augmenter le prix des Xbox Series X et Series S aux États-Unis, ce sera une réalité à compter du 3 octobre...
2 commentaires pour cet article :