TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Google a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015, Microsoft fait de même pour ceux du troisième trimestre. En effet, le groupe est décalé par rapport au calendrier grégorien.
Pour les trois premiers mois de 2015, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport à la même période il y a un an. C’est au-dessus des attentes des analystes qui visaient 21,1 milliards. Microsoft a bien été aidé par l’intégration des téléphones mobiles de Nokia.
Le bénéfice net est, lui, en recul. Il tombe à 4,99 milliards de dollars, en baisse de 12%. Par action, cela représente 61 cents, contre 68 cents un an plus tôt. Néanmoins, c’est au-dessus des attentes des marchés qui visaient 51 cents.
Les ventes de Windows aux fabricants d’ordinateurs ont chuté de 19% par rapport à la même période il y a un an, quand elles avaient brièvement profité d’un rebond des ventes de PC après la fin des mises à jour de Windows XP.
Microsoft a vu les ventes de ses tablettes Surface et de ses Lumia grimper. De même pour Office 365. Les revenus commerciaux liés au « cloud » ont plus que doublé pour atteindre un rythme annuel de 6,3 milliards de dollars, a souligné Microsoft.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Un commentaire pour cet article :