Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : les résultats financiers au-dessus des attentes et les marchés aiment ça

Microsoft : les résultats financiers au-dessus des attentes et les marchés aiment ça

Alors que Google a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015, Microsoft fait de même pour ceux du troisième trimestre. En effet, le groupe est décalé par rapport au calendrier grégorien.

Microsoft Logo

Pour les trois premiers mois de 2015, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport à la même période il y a un an. C’est au-dessus des attentes des analystes qui visaient 21,1 milliards. Microsoft a bien été aidé par l’intégration des téléphones mobiles de Nokia.

Le bénéfice net est, lui, en recul. Il tombe à 4,99 milliards de dollars, en baisse de 12%. Par action, cela représente 61 cents, contre 68 cents un an plus tôt. Néanmoins, c’est au-dessus des attentes des marchés qui visaient 51 cents.

Les ventes de Windows aux fabricants d’ordinateurs ont chuté de 19% par rapport à la même période il y a un an, quand elles avaient brièvement profité d’un rebond des ventes de PC après la fin des mises à jour de Windows XP.

Microsoft a vu les ventes de ses tablettes Surface et de ses Lumia grimper. De même pour Office 365. Les revenus commerciaux liés au « cloud » ont plus que doublé pour atteindre un rythme annuel de 6,3 milliards de dollars, a souligné Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Microsoft peut respirer un peut :-)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |