TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site d’enchères eBay commence bien 2015 avec de bons résultats financiers pour le premier trimestre. Le chiffre d’affaires est de 4,448 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport au même trimestre il y a un an. L’autre belle performance touche le bénéfice net. eBay repasse au vert avec un bénéfice de 626 millions de dollars, là où il avait essuyé une perte de 2,326 milliards de dollars, en raison de charges exceptionnelles liées à des rapatriements de capitaux aux États-Unis.

eBay a su surprendre les marchés avec des résultats au-dessus des attentes. Ils s’attendaient à un bénéfice par action ajusté à 0,70 dollar. À l’arrivée, le bénéfice par action site d’enchères est de 0,77 dollar. Suite à l’annonce de ces résultats, l’action du groupe progressait de 5,11% après la fermeture des marchés.
Lors d’une conférence avec les analystes, les dirigeants de l’entreprise ont précisé que le début de l’année avait été bon mais que « le bon rythme du premier trimestre va être handicapé par l’effet négatif de la hausse du dollar », même si « les perspectives du chiffre d’affaires exprimées en devises constantes sont conformes aux objectifs ».
Par secteur d’activité, les sites de vente en ligne ont dégagé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars, en baisse de 4%. Le volume de marchandises vendu a toutefois décliné de 2%, en raison de l’impact de la hausse du dollar. Hors effets de change, la progression est de 5%. La division « Paiements », à savoir PayPal, a pour sa part vu son chiffre d’affaires progresser de 14% à 2,10 milliards de dollars. Celle-ci devrait devenir indépendante du reste du groupe au cours du troisième trimestre.
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...