TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter propose dès aujourd’hui d’envoyer des messages privés (et par conséquent d’en recevoir) à tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, il fallait que le destinataire nous suive pour le contacter en privé. C’est optionnel à partir d’aujourd’hui.
Même si cette fonctionnalité semble nouvelle, il faut savoir qu’elle ne l’est pas. Twitter l’avait lancée en 2013, mais l’avait retirée un mois plus tard. Aujourd’hui, elle fait son retour.
L’intérêt est de pouvoir parler personnellement à certaines personnes comme une entreprise que nous aimons bien. Twitter cite l’exemple du glacier du quartier pour le féliciter de ses glaces. Les exemples sont multiples.
On notera que les célébrités avec plusieurs millions d’abonnés risquent de ne pas apprécier la nouvelle. Il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité en se rendant dans les réglages de Twitter, en descendant tout bas de la page « Sécurité et confidentialité », puis en décochant la dernière case.
Les messages peuvent être envoyés aussi bien sur Twitter.com, que depuis les applications iOS et Android du réseau social.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
2 commentaires pour cet article :