TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter propose dès aujourd’hui d’envoyer des messages privés (et par conséquent d’en recevoir) à tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, il fallait que le destinataire nous suive pour le contacter en privé. C’est optionnel à partir d’aujourd’hui.

Même si cette fonctionnalité semble nouvelle, il faut savoir qu’elle ne l’est pas. Twitter l’avait lancée en 2013, mais l’avait retirée un mois plus tard. Aujourd’hui, elle fait son retour.
L’intérêt est de pouvoir parler personnellement à certaines personnes comme une entreprise que nous aimons bien. Twitter cite l’exemple du glacier du quartier pour le féliciter de ses glaces. Les exemples sont multiples.
On notera que les célébrités avec plusieurs millions d’abonnés risquent de ne pas apprécier la nouvelle. Il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité en se rendant dans les réglages de Twitter, en descendant tout bas de la page « Sécurité et confidentialité », puis en décochant la dernière case.
Les messages peuvent être envoyés aussi bien sur Twitter.com, que depuis les applications iOS et Android du réseau social.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
2 commentaires pour cet article :