Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Résultats de recherche sur mobile : Google remplace les adresses complètes par les noms

Résultats de recherche sur mobile : Google remplace les adresses complètes par les noms

Sur son blog, Google a annoncé avoir effectué des modifications sur l’affichage des résultats de recherche sur mobile. Jusqu’à aujourd’hui, un résultat comprenait le nom de la page puis l’adresse complète de celle-ci. Si elle était trop longue, elle se voulait tronquée, ce qui peut ne pas être très pratique.

Google Resultats Recherche Mobile Noms

Avec les modifications apportées, Google retire cette adresse pour la remplacer par des noms. Comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessus, Google marque : Google > about > company > history car l’adresse d’origine est google.com/about/company/history. C’est ainsi plus clair pour l’utilisateur. Il s’avère que dans cet exemple, l’adresse n’est pas tronquée, mais c’est le cas sur le résultat suivant avec Wikipédia. Idem, Google sur mobile affiche maintenant Wikipédia > wiki > History_of_Google pour plus de clarté.

Les changements sont en place dès maintenant. Google prévient qu’ils sont en cours de déploiement, donc certains utilisateurs ont peut-être encore l’ancien système. Ils basculeront automatiquement sur le nouveau incessamment sous peu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |