TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur son blog, Google a annoncé avoir effectué des modifications sur l’affichage des résultats de recherche sur mobile. Jusqu’à aujourd’hui, un résultat comprenait le nom de la page puis l’adresse complète de celle-ci. Si elle était trop longue, elle se voulait tronquée, ce qui peut ne pas être très pratique.

Avec les modifications apportées, Google retire cette adresse pour la remplacer par des noms. Comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessus, Google marque : Google > about > company > history car l’adresse d’origine est google.com/about/company/history. C’est ainsi plus clair pour l’utilisateur. Il s’avère que dans cet exemple, l’adresse n’est pas tronquée, mais c’est le cas sur le résultat suivant avec Wikipédia. Idem, Google sur mobile affiche maintenant Wikipédia > wiki > History_of_Google pour plus de clarté.
Les changements sont en place dès maintenant. Google prévient qu’ils sont en cours de déploiement, donc certains utilisateurs ont peut-être encore l’ancien système. Ils basculeront automatiquement sur le nouveau incessamment sous peu.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...