TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’arrivée de l’Apple Watch donnerait-elle des sueurs froides à la concurrence ? Toujours est-il que l’on assiste depuis plusieurs jours à une valse des étiquettes de certains modèles de smartwatch, et notamment de la Moto 360, la jolie montre connectée de Motorola, qui ne cesse de voir son prix dégringoler. Proposée il y a quelques jours à seulement 179 dollars sur le site d’Amazon, la voici qui descend encore d’un cran, à 165 dollars, sur le Google Store, avec en plus l’envoie gratuit (aux Etats-Unis seulement).
C’est une baisse de tarif très conséquente par rapport aux 249,99 dollars d’origine, mais surtout, cela montre que même en proposant des smartwatchs beaucoup plus abordables que la désormais fameuse Apple Watch, les fabricants de montres Android Wear semblent encore avoir de la marge pour faire chuter les prix.
Cela pourrait aussi indiquer que la stratégie face à Apple, une nouvelle fois, risque bien d’en passer par le prix d’appel plus que par la mise en avant de vrais concurrents à la toquante pommée; tout comme sur le marché du smartphone en somme, ou mis à part Samsung et ses Galaxy S6 facturés au même niveau que l‘iPhone 6, les autres concurrents préfèrent se battre sur le rapport qualité-prix, voire les prix cassés en entrée de gamme.
OpenAI va concurrencer des plateformes comme LinkeIn en lançant en 2026 OpenAI Jobs Platform, une plateforme spécialisée dans les...
Bouygues Telecom a levé le voile sur Smart Change, une nouvelle offre qui a pour vocation de vous pousser à acheter chaque année un...
Mozilla annonce une nouvelle extension du support de Firefox pour les systèmes d’exploitation Windows 7, 8, 8.1 et macOS 10.12 (Sierra)...
Orange, Bouygues Telecom et Free explorent un projet commun pour acquérir SFR, selon les informations de La Lettre. Ce consortium, nommé...
Une nouvelle image des Galaxy S26 suggère que Samsung va enfin intégrer les aimants pour la charge sans fil Qi2, tout en adoptant un design...