TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les opérateurs ont les mêmes forfaits avec des appels, des SMS/MMS et de la data. Ils savent que les clients peuvent aller chez l’un ou l’autre selon les services proposés. Sprint l’a bien compris, l’opérateur américain a lancé « Direct 2 U ». Cette initiative propose de livrer le smartphone fraichement acheté par un abonné puis de le configurer chez lui.

Un employé de Sprint, le troisième opérateur aux États-Unis, va définir une heure de rendez-vous pour se rendre à domicile. Une fois sur place, il va se charger de configurer le smartphone en aidant l’abonné à transférer ses photos, ses vidéos, ses musiques et ses autres contenus de l’ancien modèle au nouveau.
Au départ, ce programme est lancé à Kansas City, Sprint espère le proposer dans tous les États-Unis d’ici la fin de l’année. C’est à se demander si les opérateurs français ne vont pas y réfléchir pour lancer un service similaire. Après tout, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free font aussi la guerre pour attirer les clients.
Cette prestation sera utile pour certains utilisateurs pour qui les nouvelles technologies ne sont pas leur fort. Ce n’était qu’une simple idée au départ selon Sprint, mais elle s’est concrétisée au fil du temps.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...