TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site Phonearena a peut-être levé un lièvre concernant la résolution des prochains Galaxy Note 5 de Samsung. Reprenant les annonces du fabricant concernant l’évolution de la densité de ses dalles d’affichage pour mobiles, le site a publié un tableau de l’évolution probable des résolutions d’écrans pour les appareils mobiles de la marque sud-coréenne.
Ainsi, Samsung prévoyait de sortir des écran WQHD (2560 x 1440 p) en 2014…ce qui fut fait, et annonçait des écrans UHD (3840 x 2160 p) en 2015…ce qui n’est pas encore fait. Comme le Galaxy S6 est déjà disponible et n’est pas doté d’un tel écran, les regarde se tournent logiquement vers le Galaxy Note 5, qui pourraient donc se voir équipé d’une dalle AMOLED UHD; une première.

Pour parvenir à cette définition record pour un smartphone, Samsung utiliserait une toute nouvelle technologie d’écran baptisée Diamond, qui s’apparenterait une nouvelle fois au dalles Pentile. Ces écrans pourraient être fabriqué à partir du mois d’août si l’on en croit certaines sources, avec une présentation à l’IFA (Salon des technologies de l’image) de septembre…soit la période traditionnelle de présentation du nouveau Galaxy Note.

Avec une telle résolution, reporté à la diagonale des modèles Note, la densité de cet écran serait respectivement de 762 ppp, soit, si l’on en croit les études sur le sujet, la première dalle dont les pixels ne pourraient pas du tout être distingués par l’oeil humain (la limite pour l’oeil est fixée à 550 ppp).
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
Ah bon et d’où vous tirez cette info ? Tout le monde dit que la limite est de 300 ppi, même Steve Jobs.