TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas tous les mois, Google met à jour sa charte pour la fragmentation d’Android. Elle permet de se faire une idée du paysage d’Android pour voir où en sont les installations des différentes versions.

Android 5.0 Lollipop commence à grimper, il est installé sur 5% des terminaux Android. Android 5.1 est présent sur 0,1%. À titre de comparaison, Android 5.0 était à 3,3% le mois dernier. De plus en plus de fabricants proposent la mise à jour aux utilisateurs, d’où les données en hausse.
Android 4.4 KitKat augmente aussi, en passant de 40,9% à 41,4%. Même discours que pour Android 5, les fabricants proposent les mises à jour pour passer sur cette version. Les utilisateurs préféraient peut-être avoir la dernière version en date, mais c’est toujours mieux que rien.
Du côté d’Android Jelly Bean (Android 4.1.x – 4.3), c’est en recul pour passer de 44,5% à 40,7%. Android Ice Cream Sandwich (4.0.3 – 4.0.4) est également en recul, de 5,9% à 5,7%.
Les versions plus anciennes sont plus ou moins stables. Android Gingerbread (Android 2.3.3 – 2.3.7) passe à 6,4% contre 6,9% le mois dernier et Android 2.2 Froyo stagne à 0,4%.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...