Comparateur
- AUTO
Depuis quelques jours, Fort Greene Park, l’un des nombreux parcs de New-York, est devenu bien malgré lui un véritable symbole du soutien à l’ancien membre de la NSA Edward Snowden, celui-là même qui avait révélé le programme d’écoute massive de l’agence. Il y a deux jours, un groupe d’ individus réussissait à placer une statue géante du buste de Snowden en plein milieu du Parc. Les autorités avaient rapidement eu vent de la manoeuvre et s’étaient alors empressées de recouvrir la sculpture d’une bâche noire avant de retirer le buste du lanceur d’alerte.
L’installation « sauvage » originelle, avec le buste de Snowden en haut du pilier du monument aux morts
Mais voilà que l’affaire rebondit à nouveau puisqu’une autre équipe de geeks se faisant appeler les The Illuminator ont réussi à mettre en place une installation affichant l’hologramme du buste qui venait d’être retiré. Ce collectif d’artistes technophiles n’ont eu qu’à se servir de projecteurs et de quelques ordinateurs pour mettre au point l’Hologramme, qui sera positionné ensuite juste au dessus du pilier.
Les membres de The Illuminator à l’oeuvre
Le buste holographique de Snowden brille au dessus de la colonne
Les créateurs du buste originel ont bien évidemment apprécié l’hommage et la « reprise » de leur oeuvre : « nous sommes impressionnés que cela ait pu inspirer d’autres personnes à prendre des actions créatives « . Plus symbolique encore est le choix de l’endroit où le buste (puis son double holographique) a été installé, puisqu’il s’agit d’un monument en hommage aux prisonniers morts en martyrs à bords des bateaux britanniques durant la guerre de la Revolution américaine.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...