Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Dailymotion, Vivendi s’intéresse au groupe de télévision Sky

Après Dailymotion, Vivendi s’intéresse au groupe de télévision Sky

Nous savons depuis hier que Vivendi est bien en pleines négociations exclusives avec Orange pour racheter 80% de Dailymotion pour 217 millions d’euros. Mais le groupe de médias a d’autres envies, cette fois au Royaume-Uni.

Sky Logo

Selon l’agence Reuters, Vivendi explore l’opportunité d’acquérir le groupe de télévision payante Sky. Ce choix permettrait d’accroître la présence en Europe de sa filiale Canal+. Vivendi a passé en revue une série de cibles potentielles dans le secteur de la télévision payante en Turquie et dans d’autres pays à forte croissance en Europe.

Pour le cas de Sky, Vivendi discute avec des banques d’investissement en vue d’évaluer l’intérêt d’un rapprochement. Néanmoins, une telle opération serait compliquée compte tenu de la capitalisation boursière de Sky qui se situe autour de 17 milliards de livres (23 milliards d’euros).

A ce jour, Canal+ compte 11 millions d’abonnés. La chaine est principalement disponible en France, mais aussi en Afrique, en Pologne et au Viêtnam. Vivendi cherche à aller toujours plus loin pour pousser sa filiale vers le haut.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |