TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons depuis hier que Vivendi est bien en pleines négociations exclusives avec Orange pour racheter 80% de Dailymotion pour 217 millions d’euros. Mais le groupe de médias a d’autres envies, cette fois au Royaume-Uni.
Selon l’agence Reuters, Vivendi explore l’opportunité d’acquérir le groupe de télévision payante Sky. Ce choix permettrait d’accroître la présence en Europe de sa filiale Canal+. Vivendi a passé en revue une série de cibles potentielles dans le secteur de la télévision payante en Turquie et dans d’autres pays à forte croissance en Europe.
Pour le cas de Sky, Vivendi discute avec des banques d’investissement en vue d’évaluer l’intérêt d’un rapprochement. Néanmoins, une telle opération serait compliquée compte tenu de la capitalisation boursière de Sky qui se situe autour de 17 milliards de livres (23 milliards d’euros).
A ce jour, Canal+ compte 11 millions d’abonnés. La chaine est principalement disponible en France, mais aussi en Afrique, en Pologne et au Viêtnam. Vivendi cherche à aller toujours plus loin pour pousser sa filiale vers le haut.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50