TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il était vraiment temps que les Galaxy S6 et S6 Edge débarquent; Samsung vient en effet d’annoncer ses prévisions de résultats pour le trimestre écoulé, et comme prévu celles-ci indiquent une nouvelle baisse des profits d’une année sur l’autre, sans doute à nouveau portée par des ventes mobiles en berne. Le profit opérationnel attendu est de 5,4 milliards de dollars, ce qui constitue une chute de 30,5% par rapport aux résultats de 2014.
Pour autant, cette annonce est plutôt bien accueilli par Wall-Street, la plupart des analystes s’attendant en effet à un « gadin » encore plus marqué, aux alentours des 35% en moyenne. Samsung indique aussi qu’il prévoit une baisse de ses ventes de smartphones sur ce Q1 2015 (ce qui signifie en fait que la baisse a bien eu lieu), après déjà le gros trou d’air du dernier trimestre 2014 où Samsung avait perdu 11 millions de ventes de smartphones sur la période, passant de 85 à près de 75 millions d’unités écoulées.
Pour Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge arrivent en véritables sauveurs cette année
Si l’ensemble des observateurs et analystes considèrent que le Galaxy S6 devrait permettre à Samsung de remonter la barre, aucun ne va jusqu’à tabler sur un retour aux niveaux stratosphériques de la fin 2013, lorsque les bénéfices de Samsung tutoyaient ceux d’Apple; au mieux, les prévisions misent sur le fait que la famille S6 se vendra aux alentours des 45 millions d’exemplaires sur l’année, soit finalement à peine 7 ou 8 millions de mieux que le score établi par le Galaxy S5 (et à comparer au quasi doublement des ventes d’iPhone lors du seul trimestre de la fin 2014).
Le 22 juin, Tesla a officiellement lancé ses premiers robotaxis à Austin, au Texas, marquant ainsi une étape pour le moins prudente...
Le Samsung Galaxy S25 Edge, lancé il y a à peine un mois, rencontre de sérieuses difficultés avec de mauvaises ventes. Cela...
Undead Citadel, un jeu d’action médiéval en réalité virtuelle, sortira le 26 juin prochain sur PlayStation VR2....
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
« Tout (ou presque) est une Xbox » nous dit la pub de Microsoft. Ce qui n’était qu’un slogan un peu bancal est en...