Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft désactive la fonction « Ne pas suivre » par défaut dans ses navigateurs Internet

Microsoft désactive la fonction « Ne pas suivre » par défaut dans ses navigateurs Internet

Microsoft a fait savoir son intention de désactiver par défaut la fonction « Ne pas suivre » par défaut. Ce système intégré dans plusieurs navigateurs Internet signale aux sites visités que l’utilisateur ne veut pas être suivi. Certaines données ne sont ainsi pas récupérées.

Microsoft Logo

Depuis 2013, Microsoft a choisi d’activer « Ne pas suivre » dans Internet Explorer. Mais cette décision évolue aujourd’hui. Le groupe informatique souligne sur son blog que les standards du web ont évolué aujourd’hui, des changements se devaient d’être faits. Ainsi, c’est à l’utilisateur d’activer « Ne pas suivre » désormais.

Microsoft cite un extrait du standard du W3C dans lequel on peut lire « Dans l’absence du choix pour l’utilisateur, il n’y a pas de préférence de suivi exprimée ». Autrement dit, certains utilisateurs ont la fonction « Ne pas suivre » activée par défaut, alors qu’ils sont peut-être pour ne pas activer ce système.

Internet Explorer et Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft intégré dans Windows 10, seront concernés par ce changement de programme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |