TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a fait savoir son intention de désactiver par défaut la fonction « Ne pas suivre » par défaut. Ce système intégré dans plusieurs navigateurs Internet signale aux sites visités que l’utilisateur ne veut pas être suivi. Certaines données ne sont ainsi pas récupérées.

Depuis 2013, Microsoft a choisi d’activer « Ne pas suivre » dans Internet Explorer. Mais cette décision évolue aujourd’hui. Le groupe informatique souligne sur son blog que les standards du web ont évolué aujourd’hui, des changements se devaient d’être faits. Ainsi, c’est à l’utilisateur d’activer « Ne pas suivre » désormais.
Microsoft cite un extrait du standard du W3C dans lequel on peut lire « Dans l’absence du choix pour l’utilisateur, il n’y a pas de préférence de suivi exprimée ». Autrement dit, certains utilisateurs ont la fonction « Ne pas suivre » activée par défaut, alors qu’ils sont peut-être pour ne pas activer ce système.
Internet Explorer et Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft intégré dans Windows 10, seront concernés par ce changement de programme.
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
21 Nov. 2025 • 16:30