TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM n’est plus dans le hardware à destination des particuliers depuis la revente de sa branche d’ordinateurs Thinkpad à Lenovo, mais cela n’empêche pas Big Blue de suivre les tendances et de tenter d’apporter ses services sur le maximum de plateformes possibles. Après un accord passé l’an dernier avec Apple, et visant à distribuer des apps professionnelles dédiées sur les iPhone et autres iPad. Le vent a tourné depuis quelques trimestres dans le sens des objets connectés, smartwatchs et autres bidules ultra-portables en permanence reliés à la toile; il n’est donc pas étonnant de voir IBM suivre ce (fort) courant; ce qui est plus étonnant est le montant de l’investissement que le géant américain est prêt à mettre sur la table : 3 milliards de dollars.
Répartie sur 4 ans, cette somme servira à bâtir une structure de services « dans le nuage » qui pourra stocker des données directement issues des appareils connectés et de leurs capteurs en tous genres. A priori ces nouveaux services de stockage et sans doute aussi de traitement seront destinés à l’ensemble de ce que l’on appelle l’informatique vestimentaire (comme les smartwatch) mais aussi les appareils domotiques. IBM a même un premier partenaire, Weather Co., dont les données passeront dorénavant par le services de Cloud; les clients pourront aussi utiliser les outils analytiques d’IBM pour « traiter » les données de Weather Co.
D’autres sociétés seraient déjà sur les rangs pour passer par l’offre de service d’IBM (alors que celle-ci n’est pas encore finalisée), ce qui démontre bien le grand poids de la société dans le secteur professionnel. La stratégie d’IBM vis à vis des objets connectés a un objectif chiffré, qui se monte exactement à 40 milliards de dollars; cette somme est le montant correspondant au chiffre d’affaires que compte générer annuellement IBM dans ce secteur de l’informatique ultra-embarquée. De quoi donner l’envie d’investir…
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...