TENDANCES
Comparateur
- AUTO
William Gibson est l’une des rares légendes encore vivantes de la S.F. Couronné par ses pairs – Prix Hugo, Prix Nebula, Prix Locus, Prix Philip K. Dick, il les aura tous eu – l’auteur de Johnny Menmonic (qui donnera un très mauvais film avec Keanu Reeves), du Comte Zéro ou bien encore du Neuromancien, a pour thèmes de prédilection la réalité et les mondes virtuels, la cybernétique, le tout dans une ambiance cyberpunk qui influence encore aujourd’hui en profondeur nombre d’auteurs ou de réalisateurs de romans ou de films de S.F.
William Gibson n’en revient pas
De passage au SXSW, William Gibson fut invité à essayer un casque de réalité virtuelle Gear VR (Samsung), une expérience qui était aussi une première fois pour un écrivain qui aura pourtant souvent rêvé et décrit ce type de technologie. Ebahi par les quelques minutes de démonstration du Gear VR, l’auteur de 67 ans s’exclamera même tout de go : « ils l’ont fait!« .
Johnny Mnemonic
La démo à laquelle venait d’assister Gibson dévoilait 5 minutes d’un documentaire filmé à 360° portant sur la vie du musicien Patrick Watson (documentaire sélectionné pour le Festival de Sundance tout de même); mais l’information est presque secondaire devant la révélation d’un auteur de S.F découvrant en « live » l’une des technologies qu’il avait lui-même imaginé.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :