Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une faille de sécurité toucherait plus de la moitié du parc Android

Une faille de sécurité toucherait plus de la moitié du parc Android

Malgré les efforts constants de Google pour renforcer la sécurité de son système mobile Android, il semblerait qu’une nouvelle faille d’importance ait été détectée par les experts de Palo Alto Networks, une faille qui pourrait tout de même toucher plus de la moitié des appareils sous le petit robot vert. Les conséquences de la faille peuvent être multiples mais pour faire court, l’ensemble des données personnelles de l’utilisateur peuvent être récupérées (y compris les mots de passe).

android_malware

Une application peut aussi être remplacée à la volée par un malware, le genre de cheval de Troie qui peut causer beaucoup de dégâts. Le point « positif » si l’on peut dire, de cette faille, est qu’elle ne concerne que des applications téléchargées en dehors de la boutique Google Play (ce qui est encore assez fréquent sur la plateforme Android – le fort taux de piratage en atteste).

Les fichiers APK que l’on peut récupérer en dehors du Store officiel peuvent donc potentiellement contenir les codes vérolés, ces derniers étant placés dans une zone non-protégée de l’unité de stockage du mobile. Les versions 2.3, 4.0, 4.1, 4.2 et 4.3 sont concernées. Dernier point enfin, le plus important sans doute : la faille na pas encore été exploitée, ce qui signifie que Google a de fortes chances de l’avoir corrigée avant même que ses effets se fassent sentir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils disent toujours ça, moi je ne me suis jamais fais piraté. Il suffit juste d’installer une app de sécurité, leomaster par exemple.

    • Je suis d’accord avec toi leomaster est une application vraiment pratique à utiliser mais selon moi la meilleure solution reste toujours de ne pas installer n’importe quoi sur son téléphone.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |