TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En octobre dernier, YouTube a lancé le support des vidéos avec 60 images par secondes. Il faut avoir un navigateur à jour pour les voir. Attention toutefois, seules certaines vidéos sont en 60 images par seconde, tout dépend des choix de l’auteur de la vidéo, de sa caméra et des réglages.
Aujourd’hui, YouTube va plus loin en testant les vidéos 4K à 60 images par seconde. Seule une poignée de vidéos est proposée à ce jour, TechCrunch en a repéré 4. Autant dire qu’il faut avoir l’écran qui va avec pour profiter de la résolution 4K, avec qui plus est 60 images par seconde.
Note : il faut penser à activer la 4K avec 60 images par seconde en cliquant sur l’engrenage en bas à droite du lecteur
Chez Apple, l’iMac 5K gère sans problème ces vidéos. Sur un MacBook, le rendu est moins bon. Le discours est le même pour les ordinateurs sous Windows. Il faut l’ordinateur capable de lire un flux en streaming en 4K/60fps et l’écran qui peut afficher le contenu.
Aujourd’hui, beaucoup n’ont pas d’écran adéquat. Mais ce n’est qu’une question de temps. De plus en plus de fabricants s’y mettent.
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
TikTok s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois...
Un commentaire pour cet article :