Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le fabricant d’imprimantes Lexmark rachète Kofax pour se renforcer dans les logiciels

Le fabricant d’imprimantes Lexmark rachète Kofax pour se renforcer dans les logiciels

Lexmark vise au-delà du marché de l’imprimante avec son dernier rachat. Le fabricant d’imprimantes a annoncé avoir acquis Kofax, une entreprise spécialisée dans les logiciels orientés vers les professionnels. Le montant dépensé pour le rachat s’élève à 1 milliard de dollars (916 millions d’euros).

Lexmark Logo

Kofax fournit par exemple des systèmes permettant aux banques de proposer à leurs clients de payer une facture ou d’encaisser un chèque en prenant une photo avec un smartphone, ou encore des logiciels de partage et d’accès aux informations des patients pour le secteur de la santé. La société affiche près de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, emploie quelque 1 400 personnes et a des filiales dans 30 pays.

Le secteur de l’imprimante ne connait plus le succès d’il y a quelques années. On l’explique par Internet essentiellement, la plupart des documents sous envoyés par email de nos jours. Lexmark cherche ainsi à s’immiscer un peu plus dans d’autres marchés.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Kofax. Après l’annonce du rachat, l’action de Kofax est grimpée de 35,73% à 10,18 dollars, tandis que celle de Lexmark montait de 4,56% à 42,64 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |