Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’opérateur britannique O2 se fait racheter pour 14 milliards d’euros

L’opérateur britannique O2 se fait racheter pour 14 milliards d’euros

Il va y avoir un changement important au Royaume-Uni. Telefónica a accepté de vendre son opérateur O2 à Hutchison Whampoa, qui détient déjà l’opérateur britannique Three. Le montant de ce rachat s’élève à 10,35 milliards de livres, soit environ 14 milliards d’euros.

Boutique Operateur O2

Ce rachat n’est en soi pas une surprise, Telefónica et Hutchison Whampoa avaient déjà annoncé en janvier dernier avoir commencé des négociations. Il a fallu seulement deux mois pour que les négociations arrivent à un terme. Hutchison Wamphoa effectuera un premier versement de 9,25 milliards de livres sterling (environ 12,64 milliards d’euros) puis un paiement supplémentaire d’un milliard de livres (1,36 milliard d’euros environ) une fois que le groupe britannique aura atteint un niveau de trésorerie sur lequel les deux parties se sont mis d’accord, précise Telefonica.

Comme c’est le cas pour tout rachat important, les deux parties doivent attendre les accords de la part des différents régulateurs (l’équivalent local de l’Autorité de la concurrence par exemple).

Pour information, Hutchison Whampoa est une propriété de Li Ka-shing, l’homme le plus riche d’Asie. Il détient ainsi deux importants opérateurs anglais, soit la quasi-totalité du parc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |