TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il va y avoir un changement important au Royaume-Uni. Telefónica a accepté de vendre son opérateur O2 à Hutchison Whampoa, qui détient déjà l’opérateur britannique Three. Le montant de ce rachat s’élève à 10,35 milliards de livres, soit environ 14 milliards d’euros.

Ce rachat n’est en soi pas une surprise, Telefónica et Hutchison Whampoa avaient déjà annoncé en janvier dernier avoir commencé des négociations. Il a fallu seulement deux mois pour que les négociations arrivent à un terme. Hutchison Wamphoa effectuera un premier versement de 9,25 milliards de livres sterling (environ 12,64 milliards d’euros) puis un paiement supplémentaire d’un milliard de livres (1,36 milliard d’euros environ) une fois que le groupe britannique aura atteint un niveau de trésorerie sur lequel les deux parties se sont mis d’accord, précise Telefonica.
Comme c’est le cas pour tout rachat important, les deux parties doivent attendre les accords de la part des différents régulateurs (l’équivalent local de l’Autorité de la concurrence par exemple).
Pour information, Hutchison Whampoa est une propriété de Li Ka-shing, l’homme le plus riche d’Asie. Il détient ainsi deux importants opérateurs anglais, soit la quasi-totalité du parc.
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...