TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette nuit, Microsoft a annoncé la sortie de Windows 10 pour cet été. Le nouveau système d’exploitation sera proposé dans 190 pays et dans 111 langues. Tout le monde sera servi et pourra l’obtenir dès le premier jour. Dans l’immédiat, Microsoft ne donne pas encore une date exacte.

Dans le monde, 1,5 milliard de personnes utilisent Windows selon Microsoft. Le passage vers Windows 10 sera gratuit pour une bonne partie des personnes, à savoir celles qui utilisent au minimum Windows 7. La gratuité aura lieu jusqu’à l’été 2016. Au-delà, aucune information n’est communiquée dans l’immédiat.
Microsoft en a profité pour évoquer le cas de la Chine. Des centaines de millions de PC tournent sous Windows dans le pays d’Asie, selon Microsoft. Plusieurs accords ont été passés avec notamment Lenovo, Tencent et Qihu 360 pour permettre de proposer Windows 10 à de nombreux utilisateurs chinois.
Microsoft évoque aussi un accord avec le fabricant chinois Xiaomi. Certains utilisateurs du smartphone Mi 4 seront invités à tester Windows 10 plus tard dans l’année.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23