TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les autorités Mexicaines seraient visiblement très soucieuses de l’image du pays à l’extérieur. Preuve en est le gros cadeau de 14 millions de dollars donné aux producteurs du film Spectre, le prochain James Bond, dont une séquence de 4 minutes se déroule au Mexique. En échange de ces quelques millions, la production devait s’assurer que le méchant local ne soit plus un méchant local mais un truand d’envergure internationale installé à Mexico; même « lissage » concernant la description de l' »ambiance » du pays, qui doit être expurgée de toute connotation violente. Petit bonus, les autorités ont même promis 6 millions de dollars supplémentaires si la production filme les parties les plus modernes de la ville. En revanche, la production a été autorisée à filmer quelques scènes se situant pendant la traditionnelle fête des morts.
Ni une ni deux, les scénaristes se sont remis au travail, et les 4 minutes filmées au Mexique sont devenues parfaitement compatibles avec l’ensemble des demandes des autorités. Le tournage « mexicain » est d’ailleurs toujours en cours, jusqu’à la date du 24 mars, après quoi l’équipe de tournage se posera dans des contrées peut-être moins sourcilleuses de « politiquement correct ». A noter que la décision du gouvernement mexicain n’a pas vraiment connu le succès sur la toile et les réseaux sociaux, beaucoup se demandant pourquoi ces millions ont été utilisés pour une question d’image alors même que le pays souffre de maux réels liés justement à une violence endémique dans certaines régions (avec par exemple un taux d’enlèvement contre rançon très élevé).
James Bond reviendra sur les écrans le 11 novembre de cette année.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50