Comparateur
- AUTO
A première vue, la manifestation anti-robot qui a eu lieu hier en marge du festival SXSW à Austin (diffusion et conférences autour de films et de musiques indépendants ) semblait totalement déconnectée du réel. Des dizaines d’individus s’étaient rassemblés, pancartes à la main, pour protester contre l’avènement des machines, avec des slogans qui semblaient tirés de films de genre comme Terminator ou Matrix. Malgré l’aspect très anticipé d’un tel mouvement de protestation (après tout, de vrais IA développées et des robots humanoïdes armés de mitrailleuses, ce n’est pas pour tout de suite), les préoccupations formulées par les manifestants rejoignent sur le fond les déclarations récentes de personnalités respectées du milieu scientifique ou technologique, comme Stephen Hawkins ou bien encore Elon Musk, le patron de Tesla, qui avait tenu des propos alarmistes concernant l’arrivée d’IA très sophistiquées qui pourraient ne plus faire grand cas du devenir de l’humanité.
Mais comme souvent dans ce monde de « buzz », toute cette agitation n’était pas très sincère et cachait en fait… une action marketing pour une app de rencontre. Il n’en reste pas moins au final qu’il est assez curieux de constater que les promoteurs de cette fausse manifestation, sans doute de façon parfaitement inconsciente, aient choisi de critiquer la place des robots dans la société pour vanter les mérites d’une application permettant aux gens de se rencontrer. Est-ce à dire qu’au delà des slogans de S.F habituels, la crainte est de voir le robot remplacer l’homme, y compris dans ses activités sociales (voire sexuelles) ?
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...