Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les musées américains commencent à interdire les « bâtons à Selfie »

Les musées américains commencent à interdire les « bâtons à Selfie »

Les Selfies sont à la mode, sans doute même un peu trop pour quelques dirigeants de bâtiments publics comme les stades ou les musées, qui commencent à imposer des règles pour que certains types comportements ne soient plus tolérés. Ainsi en est-il des bâtons à Selfie, ces accessoires qui permettent de prendre plus facilement des selfies en toute situation (et de bénéficier d’un plus grand angle pour la prise de vue).

Baton selfie

Problème, ces bâtons sont particulièrement encombrants et gênent les visiteurs habituels de ce genre d’endroits, peuvent endommager certains objets exposés, sans compter que cela donne l’impression que le contenu du musée compte beaucoup moins pour que le fait de se prendre en photos dans des lieux « cools ».

La Première league de Football américaine a été la première à interdire l’accessoire dans ses stades, et c’est maintenant au tour des musées d’interdire ces bâtons à Selfie, comme le très vénérable Smithsonian, le MOMA (plus grand musée d’art contemporain au monde), la National Gallery of art de Washington et bien d’autres centres d’exposition américains. Pour l’instant, les Etats-Unis sont à la pointe de ce mouvement (peut-être est-ce du aussi à la fréquence d’usage de ces accessoires), les musées français n’ayant pas (encore) pris de mesures particulières.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |