TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un Persepolis Césarisé et nommé au Oscar en 2008, on retrouve une Marjane Satrapi derrière la caméra de The Voices, une comédie horrifique au gore pudique mettant en scène un Ryan Reynolds peinant à revenir après son interprétation de Green Lantern, encore à ce jour très critiquée. Sortie de The Voices prévue dans nos salles le 11 mars 2015.
Jerry, alias Ryan Reynolds, jeune célibataire empaqueteur de baignoire dans une entreprise haute en couleur, est atteint de ce qu’on pourrait appeler schizophrénie … Sa folie ? Un chat, Mr. Moustache, son côté obscur et Bosco, un gros chien simple d’esprit qui a tout du bon toutou. Tout va basculer le jour où Jerry va devoir se socialiser.
Comment avouer à certaines personnes qui l’on est vraiment ? Ses rendez-vous chez la psy ? Son passé ? Sa vie ? Pourtant Milton avait tout pour garder secret les soucis mentaux de ce pauvre homme. Dans une petite ville industrielle d’environ 4000 habitants, il a fallu que Jerry tombe sur ces 3 comptables, jouées par Gemma Arterton, Anna Kendrick et Ella Smith, qui lui ont fait tourner la tête. Schizophrénie et amour ne font pas bon ménage quand on est instable.
Marjane Satrapi nous offre un film bien déjanté qui nous donne à voir la vie de ce cher Jerry à travers sa tête et ses pensées. On rentre dans son jeu au point d’avoir de l’empathie pour lui ; jusqu’à aller lui pardonner ses faits et gestes. Un Jerry tellement convainquant qu’on pourrait se réconcilier avec Ryan Reynolds, qui double aussi les voix qu’il entend, à savoir celles des animaux qui l’entourent. Quant aux plans ils sont tous réfléchis, et bien filmés, tels une toile de maître pour certains. Tout dans ce film est calculé et bien choisi, rien n’est laissé au hasard donnant ainsi un très beau film avec un scénario très bien adapté à l’écran, ce qui en fait un film à voir et à revoir avec plaisir.
Article rédigé par Manon Thoos
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50