TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry s’est essayé au marché de la tablette avec la Playbook lancée en 2011. Mais le fabricant ne la supporte plus depuis l’année dernière. Un autre modèle en préparation ? John Chen, le dirigeant de BlackBerry, a son avis sur la question.

« Ce n’est pas en travaux, mais l’idée est dans mon esprit », a-t-il déclaré à CNET. BlackBerry a déjà communiqué sur sa feuille de route pour 2015, une éventuelle tablette n’a pas été annoncée. Mais elle pourrait arriver en 2016 par exemple. John Chen dit observer ce que fait la concurrence et discute en interne de ce projet. « Je veux qu’elle soit différente. Je veux qu’elle soit emblématique. Sortir une tablette juste pour sortir une tablette n’est pas la bonne chose à faire ».
Sur ce point, John Chen voit juste. À ce jour, la part de marché de BlackBerry tourne seulement autour de 1% dans le monde. Dans le marché des tablettes, Apple avec ses iPad s’en sort bien, tout comme Samsung avec ses Galaxy Tab ou encore Google avec ses Nexus.
Pour conclure, le patron de BlackBerry note « Nous pourrions toujours l’appeler Playbook 2 ».
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45