TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry s’est essayé au marché de la tablette avec la Playbook lancée en 2011. Mais le fabricant ne la supporte plus depuis l’année dernière. Un autre modèle en préparation ? John Chen, le dirigeant de BlackBerry, a son avis sur la question.

« Ce n’est pas en travaux, mais l’idée est dans mon esprit », a-t-il déclaré à CNET. BlackBerry a déjà communiqué sur sa feuille de route pour 2015, une éventuelle tablette n’a pas été annoncée. Mais elle pourrait arriver en 2016 par exemple. John Chen dit observer ce que fait la concurrence et discute en interne de ce projet. « Je veux qu’elle soit différente. Je veux qu’elle soit emblématique. Sortir une tablette juste pour sortir une tablette n’est pas la bonne chose à faire ».
Sur ce point, John Chen voit juste. À ce jour, la part de marché de BlackBerry tourne seulement autour de 1% dans le monde. Dans le marché des tablettes, Apple avec ses iPad s’en sort bien, tout comme Samsung avec ses Galaxy Tab ou encore Google avec ses Nexus.
Pour conclure, le patron de BlackBerry note « Nous pourrions toujours l’appeler Playbook 2 ».
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...