TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2014, Sony a présenté « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle pour jouer. Cette nuit, une nouvelle version a été dévoilée à l’occasion de la Game Developers Conference.
Le casque embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, contre 5 pouces dans la première version. La définition est de 1920 x 1080 pixels. Sony parle exactement de « 1920 X RGB X 1080 ». Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des jeux avec 120 images par seconde. À titre de comparaison, les jeux sur PlayStation 4 sont pour la plupart en 30 images par seconde. Selon Sony, la console est capable d’atteindre les 120 images/seconde.
Au niveau de la latence, Sony a réussi à la réduire pour la passer à 18ms. Ce détail est très important, surtout dans le monde du jeu vidéo. Plus elle est basse, mieux c’est. Autre détail, l’ajout de 3 LED supplémentaires pour mieux gérer le suivi à 360 degrés. Au total, le casque compte désormais 9 LED.
Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle allait être commercialisé au cours du premier semestre de 2016. Aucun prix n’a été communiqué dans l’immédiat.
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...