TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2014, Sony a présenté « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle pour jouer. Cette nuit, une nouvelle version a été dévoilée à l’occasion de la Game Developers Conference.
Le casque embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, contre 5 pouces dans la première version. La définition est de 1920 x 1080 pixels. Sony parle exactement de « 1920 X RGB X 1080 ». Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des jeux avec 120 images par seconde. À titre de comparaison, les jeux sur PlayStation 4 sont pour la plupart en 30 images par seconde. Selon Sony, la console est capable d’atteindre les 120 images/seconde.
Au niveau de la latence, Sony a réussi à la réduire pour la passer à 18ms. Ce détail est très important, surtout dans le monde du jeu vidéo. Plus elle est basse, mieux c’est. Autre détail, l’ajout de 3 LED supplémentaires pour mieux gérer le suivi à 360 degrés. Au total, le casque compte désormais 9 LED.
Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle allait être commercialisé au cours du premier semestre de 2016. Aucun prix n’a été communiqué dans l’immédiat.
Free fait une double annonce aujourd’hui concernant sa Freebox Pop S et ça concerne le prix. Il y a une baisse du tarif pour les...
Hideo Kojima ne chôme pas : Death Stranding 2: On the Beach est en approche sur PS5 (avant sans doute d’arriver plus tard sur Xbox, comme le...
La série The Last of Us de HBO s’inscrit dans une vision à long terme. Craig Mazin, le showrunner de la série, a...
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
20 May. 2025 • 10:04
20 May. 2025 • 9:22