TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2014, Sony a présenté « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle pour jouer. Cette nuit, une nouvelle version a été dévoilée à l’occasion de la Game Developers Conference.
Le casque embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, contre 5 pouces dans la première version. La définition est de 1920 x 1080 pixels. Sony parle exactement de « 1920 X RGB X 1080 ». Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des jeux avec 120 images par seconde. À titre de comparaison, les jeux sur PlayStation 4 sont pour la plupart en 30 images par seconde. Selon Sony, la console est capable d’atteindre les 120 images/seconde.
Au niveau de la latence, Sony a réussi à la réduire pour la passer à 18ms. Ce détail est très important, surtout dans le monde du jeu vidéo. Plus elle est basse, mieux c’est. Autre détail, l’ajout de 3 LED supplémentaires pour mieux gérer le suivi à 360 degrés. Au total, le casque compte désormais 9 LED.
Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle allait être commercialisé au cours du premier semestre de 2016. Aucun prix n’a été communiqué dans l’immédiat.
Indy est immortel, et ses aventures, celles qui nous font vraiment vibrer, se déroulent désormais sur PC, Xbox Series et PS5 (et dans le...
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...