Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Morpheus : Sony dévoile une nouvelle version et une sortie pour 2016

Morpheus : Sony dévoile une nouvelle version et une sortie pour 2016

En 2014, Sony a présenté « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle pour jouer. Cette nuit, une nouvelle version a été dévoilée à l’occasion de la Game Developers Conference.

Morpheus Casque Realite Virtuelle

Le casque embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, contre 5 pouces dans la première version. La définition est de 1920 x 1080 pixels. Sony parle exactement de « 1920 X RGB X 1080 ». Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des jeux avec 120 images par seconde. À titre de comparaison, les jeux sur PlayStation 4 sont pour la plupart en 30 images par seconde. Selon Sony, la console est capable d’atteindre les 120 images/seconde.

Au niveau de la latence, Sony a réussi à la réduire pour la passer à 18ms. Ce détail est très important, surtout dans le monde du jeu vidéo. Plus elle est basse, mieux c’est. Autre détail, l’ajout de 3 LED supplémentaires pour mieux gérer le suivi à 360 degrés. Au total, le casque compte désormais 9 LED.

Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle allait être commercialisé au cours du premier semestre de 2016. Aucun prix n’a été communiqué dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |