TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2014, Sony a présenté « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle pour jouer. Cette nuit, une nouvelle version a été dévoilée à l’occasion de la Game Developers Conference.

Le casque embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, contre 5 pouces dans la première version. La définition est de 1920 x 1080 pixels. Sony parle exactement de « 1920 X RGB X 1080 ». Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, ce qui permet d’afficher des jeux avec 120 images par seconde. À titre de comparaison, les jeux sur PlayStation 4 sont pour la plupart en 30 images par seconde. Selon Sony, la console est capable d’atteindre les 120 images/seconde.
Au niveau de la latence, Sony a réussi à la réduire pour la passer à 18ms. Ce détail est très important, surtout dans le monde du jeu vidéo. Plus elle est basse, mieux c’est. Autre détail, l’ajout de 3 LED supplémentaires pour mieux gérer le suivi à 360 degrés. Au total, le casque compte désormais 9 LED.
Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle allait être commercialisé au cours du premier semestre de 2016. Aucun prix n’a été communiqué dans l’immédiat.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...