Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet David Bresbis quitte la direction de Google+

David Bresbis quitte la direction de Google+

Google+ passera t-il le printemps ? La question mérite de se poser alors que David Bresbis a quitté son poste à la tête du Social and Identity product et donc de Google+. Il a été remplacé par Bradley Horowitz, l’un des piliers fondateurs du réseau social de Google.

Cela ne faisait qu’un an que Bresbis avait pris les rennes de Google+, après déjà le départ de Vic Gundotra. Cette énième défection illustre mieux que tout discours la difficulté pour Google à maintenir une équipe soudée autour de son réseau social, et les rumeurs se multiplient concernant l’abandon de Google+ à terme, l’équipe en charge de Google+ étant passée de 1200 salariés à près de 600 en moins de deux ans.

th_david-besbris

David Bresbis

La semaine dernière, Sundar Pichai, Directeur produits chez Google, avait indiqué que Photos et Hangouts pourraient être retirés du Google+ product group, l’équipe en charge de Google+, un déshabillage du service qui laisse à penser que Google ne pousse pas vraiment à sa mise à jour et à son évolution. Il faut dire que Google+ (ou G+) a toujours autant de mal à progresser significativement dans les usages (au delà des connexions au service qui sont largement poussées par la position dominante de Google dans des services adjacents) par rapport à un Facebook increvable et qui ne cesse de déjouer tous les pronostics d’essoufflement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |