TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs heures maintenant, un grand débat a eu lieu partout sur Internet : quelle est la couleur de la robe ci-dessous ? Certains la voient blanche et dorée, d’autres la voient bleue et noire. Autant dire que les deux options sont totalement opposées. Et pourtant, chacun est persuadé de la voir à sa façon.

Le débat a pris une ampleur colossale, il inonde Facebook et Twitter, tout comme il commence à inonder les différents sites d’informations, principalement aux États-Unis sachant que le débat a été lancé cette nuit.
D’où vient la photo ? Une utilisatrice sur Tumblr, nommée Swiked, a posté la photo de la robe sur son compte. « Les gars aidez-moi, est-ce que la robe est blanche et dorée ou bleue et noire ? Moi et mes amis n’arrivons pas à être d’accord et ça nous énerve », écrit-elle. Autant dire qu’il s’agit d’un post des plus classiques. Et pourtant, il fait le tour d’Internet.
À l’heure où cet article est publié, plusieurs indices laissent à penser que la robe est noire et bleue. En effet, elle se rapproche grandement d’un modèle vendu par Roman, un magasin de vêtements féminins. À voir pendant combien de temps encore le débat va avoir lieu.

Pour information, de nombreuses célébrités ont participé au débat à l’aide de tweets. D’autres acteurs du monde high-tech, comme Adobe qui propose le logiciel Photoshop, a même posté un tweet. Selon Adobe, la robe est bleue et noire.
For those seeing #WhiteandGold in #TheDress (https://t.co/pNG9tXu5pU), @HopeTaylorPhoto ends the debate. pic.twitter.com/W7TwQJy13m
— Adobe (@Adobe) 27 Février 2015
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Y’a eu ça aussi sur le FB de KingBach