TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé du changement pour Blogger. Sa plateforme de blog est utilisée par de nombreuses personnes dans le monde. Les changements concernent les contenus pour adultes. À compter du 23 mars 2015, il ne sera plus possible de partager publiquement des images ou des vidéos à caractère sexuel.
Dans une page assistance, Google précise que « la nudité restera autorisée dans le contenu présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique ».
Quelles sont les précautions à prendre pour les blogueurs qui ont ce type de contenus sur leurs blogs ? Google explique les deux possibilités :
Si vous n’avez pas publié d’images ni de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sur votre blog, vous ne remarquerez aucun changement.
Si, par contre, votre blog inclut ce type de contenu, il ne sera plus accessible qu’en mode privé à compter du 23 mars 2015. Nous ne supprimerons pas de contenu, mais seuls le propriétaire ou les administrateurs du blog et les personnes avec lesquelles le propriétaire l’a partagé ont accès au contenu privé.
Pour passer son blog en privé, il suffit d’aller faire un tour dans les paramètres puis ensuite sélectionner la bonne autorisation de lecture. L’autre possibilité est de supprimer les différentes images pour garder son blog ouvert au public.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...