Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Paiement : Google acquiert la technologie de Softcard pour relancer Google Wallet

Paiement : Google acquiert la technologie de Softcard pour relancer Google Wallet

Google a annoncé avoir racheté la technologie utilisée par Softcard sur son blog dédié au commerce. Avec un tel rachat, Google espère relancer Google Wallet, son porte-feuille numérique qui permet à quiconque de payer avec son smartphone à l’aide des bornes NFC présentes dans plusieurs enseignes.

Google Wallet Carte de debit

Google a aussi annoncé avoir passé un partenariat avec les principaux opérateurs américains, à savoir AT&T, Verizon et T-Mobile. Sprint, qui est au coude-à-coude avec T-Mobile pour être le troisième opérateur, n’a pas passé d’accord. Il faut dire que Softcard a été créé par AT&T, Verizon et T-Mobile. Google révèle que les smartphones Android qui seront vendus chez les trois opérateurs cités embarqueront par défaut l’application Google Wallet plus tard dans l’année.

Avec le rachat de la technologie de Softcard, Google montre son intention d’aller plus loin avec Google Wallet. Le service est assez peu utilisé car le public ne le connait pas. Il est vrai que Google fait peu, voire aucune publicité autour de ce système. Depuis le lancement d’Apple Pay en octobre par Apple, les différents services de paiement sans contact commencent à se faire remarquer.

Sans surprise, Google veut continuer à concurrencer Apple Pay en améliorant sa propre solution. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs sous Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |