TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiametrie a publié son analyse du marché français pour l’année 2014. Les utilisateurs d’Internet sont de plus en plus nombreux avec le temps, tout comme les personnes préférant le multi-écrans (le fait d’utiliser son smartphone, sa tablette et son ordinateur).
Le nombre d’internautes croît pour passer à 43,8 millions de personnes, en hausse de 1,5% en un an. La plus grosse progression se fait sur les utilisateurs mobiles. 55,7% des Français ont un mobile, en hausse de 6%. Du côté des tablettes, 29,1% des Français en sont équipés, en hausse de 7,2%.
22% des Français sont considérés comme « ultra-connectés ». Autrement dit, ils utilisent leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur. 12% sont considérés comme « hyper-connectés ». S’ajoute à la liste des écrans la télévision. Enfin, 5% des Français disposent d’un objet connecté.
Forte tendance et progression cette année : les internautes se connectant à la fois sur ordinateur et mobile sont 70% en novembre 2014 contre 52% l’an dernier. Et nouvelle tendance, davantage de personnes se connectent uniquement via leur smartphone : 4,6% des internautes contre 2,8% en 2013, principalement des moins de 35 ans.
Les grands événements rassemblent les internautes. Pendant la Coupe du monde à l’été 2014 et les municipales, les sites d’informations ont connu des pics d’audience. De même pour les vidéos qui sont de plus en plus regardées. 10,2 millions d’internautes regardent chaque jour des vidéos sur ordinateur, soit 13% de plus en un an. Et ils y passent en moyenne 29 minutes par jour.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 21:52
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54