TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sites de financement participatif (crowdfounding) marchent de plus en plus, qu’importent les pays. Il faut dire que cette solution est fort pratique pour un bon nombre de personnes. Elles proposent leurs projets et reçoivent de l’argent de la part des internautes qui croient en ce projet. Si le montant demandé est atteint, les auteur pourront le lancer sans avoir fait appel à une banque pour un éventuel prêt. De plus, une communauté s’est formée.

Kickstarter est l’un des plus gros sites de financement participatif. Il est présent dans plusieurs pays, mais pas la France. Pas encore du moins. Justin Kazmark, le porte-parole de Kickstarter, a annoncé dans une émission sur la chaine France 24 que la plateforme allait débarquer dans l’Hexagone d’ici « les prochains mois ». Il n’est pas rentré plus dans le détail.
Selon lui, beaucoup de Français sont friands du système de financement participatif. À ce jour, il faut avoir des papiers (comme une pièce d’identité) venant de l’un des pays où Kickstarter est déjà lancé pour proposer son projet. D’ici quelques mois, les Français pourront le faire à leur tour.
Depuis 2009, Kickstarter a aidé à financer 78 000 projets pour 1,5 milliard de dollars.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21
Un commentaire pour cet article :