TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sites de financement participatif (crowdfounding) marchent de plus en plus, qu’importent les pays. Il faut dire que cette solution est fort pratique pour un bon nombre de personnes. Elles proposent leurs projets et reçoivent de l’argent de la part des internautes qui croient en ce projet. Si le montant demandé est atteint, les auteur pourront le lancer sans avoir fait appel à une banque pour un éventuel prêt. De plus, une communauté s’est formée.
Kickstarter est l’un des plus gros sites de financement participatif. Il est présent dans plusieurs pays, mais pas la France. Pas encore du moins. Justin Kazmark, le porte-parole de Kickstarter, a annoncé dans une émission sur la chaine France 24 que la plateforme allait débarquer dans l’Hexagone d’ici « les prochains mois ». Il n’est pas rentré plus dans le détail.
Selon lui, beaucoup de Français sont friands du système de financement participatif. À ce jour, il faut avoir des papiers (comme une pièce d’identité) venant de l’un des pays où Kickstarter est déjà lancé pour proposer son projet. D’ici quelques mois, les Français pourront le faire à leur tour.
Depuis 2009, Kickstarter a aidé à financer 78 000 projets pour 1,5 milliard de dollars.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :