Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Financement participatif : Kickstarter va se lancer en France

Financement participatif : Kickstarter va se lancer en France

Les sites de financement participatif (crowdfounding) marchent de plus en plus, qu’importent les pays. Il faut dire que cette solution est fort pratique pour un bon nombre de personnes. Elles proposent leurs projets et reçoivent de l’argent de la part des internautes qui croient en ce projet. Si le montant demandé est atteint, les auteur pourront le lancer sans avoir fait appel à une banque pour un éventuel prêt. De plus, une communauté s’est formée.

Kickstarter

Kickstarter est l’un des plus gros sites de financement participatif. Il est présent dans plusieurs pays, mais pas la France. Pas encore du moins. Justin Kazmark, le porte-parole de Kickstarter, a annoncé dans une émission sur la chaine France 24 que la plateforme allait débarquer dans l’Hexagone d’ici « les prochains mois ». Il n’est pas rentré plus dans le détail.

Selon lui, beaucoup de Français sont friands du système de financement participatif. À ce jour, il faut avoir des papiers (comme une pièce d’identité) venant de l’un des pays où Kickstarter est déjà lancé pour proposer son projet. D’ici quelques mois, les Français pourront le faire à leur tour.

Depuis 2009, Kickstarter a aidé à financer 78 000 projets pour 1,5 milliard de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il pense aussi verrouiller plus leur système pour protéger le client/donateur ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |