TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment peut-on confirmer une rumeur sans malgré tout la confirmer tout à fait ? C’est à ce jeu d’équilibriste auquel s’est prêté Samsung dans une petite note publié sur son site, une note dans laquelle le numéro un mobile explique les bienfaits du chargement mobile, et à quel point ce système devrait être le nouveau standard de l’industrie mobile dans son ensemble. Et pour ceux qui n’auraient pas encore compris le message, le fabricant enfonce le clou : « Avec nos prochains smartphones Galaxy, les utilisateurs pourront entrer dans un nouveau monde sans fil comme nul autre auparavant« .

Certes, Samsung ne dit pas stricto sensu que le Galaxy S6 possédera bien un système de recharge sans fil mais on voit mal pourquoi, à quelques jours de l’ouverture du MWC et d’une conference essentielle, le fabricant jouerait à lancer de fausses espérances concernant son mobile phare. Cette quasi-confirmation intervient en tout cas en écho de rumeurs précédentes qui annonçaient déjà un système de recharge à distance. Il ne manque donc plus que les précisions d’ordre techniques (à induction ? autre chose ?), et notamment celles portant sur le niveau d’efficience d’une technologie souvent à la traine sur ce plan; quant au Galaxy S6, il vient en quelques lignes de devenir beaucoup plus intéressant; changement de design, chargement sans fil, nouveaux matériaux, Samsung semble avoir appuyé sur l’accélérateur. Confirmation le premier mars ?
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Ça va faire 2 ans et demi que mes Lumia le font nativement…
Sacré marketing Samsung, ça va être une révolution façon Apple…