Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Voyage Spatial, règle 1 : ne pas tomber amoureux avant de rentrer en hibernation (court-métrage)

Voyage Spatial, règle 1 : ne pas tomber amoureux avant de rentrer en hibernation (court-métrage)

Les courts-métrages sont parfois un moyen pour les réalisateurs les plus talentueux de faire valoir des points de vue « décalés » (ce qui ne veut pas dire « irréalistes ») qui ne seraient sans doute jamais abordés dans un long métrage traditionnel. Hibernation, un court de Jon Mikel Caballero (script d’Eric Navarro) se penche sur une prolématiue à priori toute simple et finalement pas si incongrue. Que se passe t-il lorsqu’un astronaute qui doit partir à la recherche de planètes lointaines tombe amoureux de sa formatrice à quelques minutes seulement du début de la phase d’hibernation/cryogénisation ?

A partir de de scénario plus profond qu’il ne semble de prime abord (sur le thème de « l’homme doit-il privilégier sa mission pour m’humanité ou suivre les élans de son coeur ? »), Caballero nous propose un film sensible et touchant, qui finalement aborde un sujet plausible et qui a de forte chance d’avoir une certaine « résonance » chez les futurs voyageurs interstellaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |