TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une bataille juridique et entre avocats interposés qui aura duré près d’un an, Samsung et Microsoft ont enterré officiellement la hache de guerre, les cadres du nouvel accord restant bien sûr totalement secrets. Pour rappel, Microsoft avait attaqué Samsung (juridiquement) à cause de paiements de licences de brevets mobiles non payés par Samsung, ce dernier estimant que les termes de l’accord initial avaient changé après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft.

L’éditeur de Redmond réclamait pas moins de 1 milliard de dollars en arriérés, une somme colossale et que Samsung voulait d’autant moins payer qu’il reste encore 900 millions de dollars à provisionner pour Apple (dans le cadre du procès perdu par Samsung en 2012) et alors même que les les bénéfices du groupe plongent comme jamais auparavant.
Un terrain d’entente aura finalement été trouvé, mais l’on en saura pas plus, même si l’on peut supposer que des accords de brevets croisés sont intervenus dans le deal (c’est souvent le cas dans ce type d’affaire) ou bien alors Microsoft aura t-il accepté, de mauvaise grâce, de revoir le montant des arriérés à la baisse (un peu d’argent reçu vaut mieux que rien du tout ou un long procès). Samsung va donc pouvoir se concentrer sereinement sur la refonte de sa gamme mobile et la commercialisation prochaine (et très stratégique) des Galaxy S6 et du Galaxy Edge.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...