TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BT a accepté d’acquérir l’opérateur britannique EE (Everything Everywhere), a annoncé le groupe dans un communiqué. Le prix fixé est de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d’euros). C’est conforme aux termes fixés lors de l’annonce des négociations exclusives il y a quelques mois. Ce montant correspond à 7,9 fois la valeur de l’EBITDA retraité d’EE en 2014.

EE est un opérateur créé en collaboration entre Orange et Deutsche Telekom. Suite à la vente, Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d’euros) en numéraire et une participation de 4 % dans l’entité commune BT/EE. Avec une participation de 4 % dans le nouvel ensemble BT/EE, Orange pourrait bénéficier de mouvements haussiers liés à la mise en œuvre des synergies et, plus généralement, au succès commercial de l’entreprise. Orange s’est engagé à ne pas céder sur le marché sa participation dans BT pendant une période de 12 mois.
La finalisation du rachat est attendue d’ici à mars 2016.
De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déclaré « Cet accord avec BT permet de valoriser avec succès plus de cinq années d’efforts, avec notre partenaire Deutsche Telekom, pour créer avec EE le premier opérateur mobile de Grande-Bretagne. Pour Orange, cette opération permettra de renforcer notre bilan et de nous ouvrir ainsi de nouvelles marges de manœuvre sur nos marchés ».
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...