Comparateur
- AUTO
Si les fabricants de mobiles connaissent des gloires diverses, LG rentre incontestablement dans le camp de ceux qui ont beaucoup progressé en 2014. Porté par les excellents résultats de son smartphone LG G3, la branche mobile du groupe a vu ses ventes globales progresser de 24% lors du dernier trimestre 2014, et de 78% (!) sur le seul territoire américain. Sur l’année, LG aura donc écoulé 59,1 millions de smartphones, ce qui reste encore très loin des scores d’un Samsung ou d’un Apple, mais constitue néanmoins un résultat très solide et permet à LG de se placer dans le top 5 des plus gros fabricants de mobiles.
Concernant ses résultats globaux (LG ne fait pas que du mobile, à l’instar de Samsung, d’Apple ou de Sony d’ailleurs), là encore, les feux sont passés au vert même si sur le dernier exercice, la liquidation de la branche Plasma (téléviseurs) aura généré des pertes nettes. Sur l’ensemble de l’année, les profits nets du groupe sud-coréen auront progressé de 125%, à 474,81 millions de dollars, tandis que le chiffre d’affaire (à l’année toujours) bondit lui aussi, de 46%, permettant au fabricant d’atteindre 56 milliards de dollars de revenus. La branche mobile seule aura rapporté 14,26 milliards de dollars sur l’année, ce qui représente une progression de 16% par rapport à 2013 (progression beaucoup moins rapide que celle des bénéfices néanmoins).
Gageons qu’avec la sortie programmée du LG G4, LG continuera d’affoler les compteurs en 2015 et de troubler la domination (qui n’est plus sans faille) de son éternel rival Samsung.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...