Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Télévision : les Français sont de plus en plus connectés, notamment sur Twitter

Télévision : les Français sont de plus en plus connectés, notamment sur Twitter

Ces dernières années, la consommation de la télévision a complètement changé. Auparavant, on regardait un programme en direct sur sa TV. Aujourd’hui, il est toujours possible de le faire, tout comme on peut regarder un programme depuis son smartphone, sa tablette, en replay ou encore en différé. Médiametrie a fait le point sur ce sujet.

Television Smartphone

En 2013, 5,1 millions de Français ont regardé un programme en différé ou en replay depuis leur télévision. En 2014, ils étaient plus, à savoir 8,1 millions. Le nombre croissant d’écrans chez les Français (6,4 écrans en moyenne par foyer) et les offres Internet permettent d’observer les changements d’usage.

L’année dernière, les Français ont conservé leur consommation traditionnelle pour ce qui est de la télévision. Néanmoins, la consommation en direct a baissé de 3% en l’espace d’un an. Le replay et le différé attirent un peu plus de monde chaque année.

Le téléviseur reste le premier écran préféré des Français pour ce qui de la télévision. Viennent ensuite l’ordinateur, puis les smartphones suivis des tablettes. Il faut dire que la taille de l’écran joue pour beaucoup.

En 2014, deux millions des 15 ans et plus ont regardé la télévision sur un autre écran, soit 82% de plus qu’en 2012. Ils y ont consacré 4 minutes par jour, contre 3 minutes deux ans auparavant. Avec les années, la croissance devrait continuer. La durée d’écoute quotidienne de la télévision sur les autres écrans que le téléviseur a progressé de 33%.

Autre détail, les Français sont de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, les programmes TV sont l’un des sujets de conversations préférés des Français, selon Médiametrie. 101 millions de tweets ont été envoyés à ce sujet en 2014, en hausse de 11% par rapport à l’année dernière.

Suite à ce détail, Médiametrie et Twitter ont décidé de s’associer pour diffuser « le premier indicateur d’audience sociale » en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |