Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Valorisation : Shazam vaut désormais 1 milliard de dollars

Valorisation : Shazam vaut désormais 1 milliard de dollars

Shazam est l’une des applications les plus utilisées sur smartphone. Celle qui permet de trouver le nom de l’artiste et de la musique en cours de lecture comprend 100 millions d’utilisateurs à ce jour. Shazam a annoncé cette semaine avoir obtenu 30 millions de dollars via des fonds, ce qui lui permet d’atteindre une valorisation de 1 milliard de dollars.

Shazam iOS 7

En réalité, Shazam n’est pas une société qui fait du profit, selon son dirigeant Rich Riley. Son but est d’investir encore et toujours. En 2013, elle a même perdu de l’argent (elle a plus dépensé que ce qu’elle a gagné). Son revenu est généré via des commissions. A chaque fois qu’un utilisateur achète une musique via Shazam, un pourcentage est donné au service. La publicité est l’autre moyen de revenus.

Ces derniers mois, Shazam a passé des accords avec d’autres services comme Spotify ou Rdio pour permettre aux utilisateurs d’écouter légalement les morceaux tagués en entier. Un autre accord a été passé avec Apple, Shazam est directement intégré dans iOS 8 et dans Siri. Les utilisateurs d’iPhone peuvent connaitre le nom du musique en faisant appel à Siri.

En 2015, on se doute que des nouveautés seront proposées. Dans l’immédiat, Shazam ne dit pas un mot à ce sujet et nous réserve des surprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |