TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Shazam est l’une des applications les plus utilisées sur smartphone. Celle qui permet de trouver le nom de l’artiste et de la musique en cours de lecture comprend 100 millions d’utilisateurs à ce jour. Shazam a annoncé cette semaine avoir obtenu 30 millions de dollars via des fonds, ce qui lui permet d’atteindre une valorisation de 1 milliard de dollars.
En réalité, Shazam n’est pas une société qui fait du profit, selon son dirigeant Rich Riley. Son but est d’investir encore et toujours. En 2013, elle a même perdu de l’argent (elle a plus dépensé que ce qu’elle a gagné). Son revenu est généré via des commissions. A chaque fois qu’un utilisateur achète une musique via Shazam, un pourcentage est donné au service. La publicité est l’autre moyen de revenus.
Ces derniers mois, Shazam a passé des accords avec d’autres services comme Spotify ou Rdio pour permettre aux utilisateurs d’écouter légalement les morceaux tagués en entier. Un autre accord a été passé avec Apple, Shazam est directement intégré dans iOS 8 et dans Siri. Les utilisateurs d’iPhone peuvent connaitre le nom du musique en faisant appel à Siri.
En 2015, on se doute que des nouveautés seront proposées. Dans l’immédiat, Shazam ne dit pas un mot à ce sujet et nous réserve des surprises.
Samsung retourne donc à à sa stratégie initiale : si l’on en croit de nouvelles sources proches du dossier, le Galaxy Z Flip 7...
C’est une illustration parfaite du « coût » inflationniste hors norme lié aux augmentations drastiques des tarifs...
Amazon a publié des chiffres supérieurs aux attentes pour le premier trimestre 2025, grâce notamment à la performance de ses...
Amazon vient de commencer le déploiement de son nouvel assistant vocal Alexa+, un service dopé par l’IA générative,...
Microsoft franchit une nouvelle étape dans sa lutte contre les mots de passe. Après avoir expérimenté différentes...
2 May. 2025 • 11:45
2 May. 2025 • 10:20