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Amazon veut continuer à agrandir Amazon Studios, sa branche liée à la vidéo. Dans un communiqué, Amazon a annoncé ce lundi son intention de proposer des films qui sortiront dans les salles de cinémas. Le commerçant en ligne espère en créer une dizaine par an, un projet ambitieux. Le tout sera supervisé par Ted Hope.
L’autre nouvelle est la disponibilité des films sur Prime Instant Video, la plateforme de vidéo d’Amazon proposée aux clients avec l’abonnement Premium. Quand un film sortira en salles, les clients (américains) n’auront à attendre que 30 ou 60 jours pour le voir proposer en streaming légal. Ce délai est bien plus court que celui pour les autres films, à savoir un an en moyenne aux Etats-Unis (trois ans en France).
Avec ce projet, Amazon cherche clairement à entrer en réelle compétition avec des services tels que Netflix qui font un carton, principalement aux Etats-Unis. Une dizaine de films par an, c’est beaucoup. Il faudra voir si la quantité ne va pas empiéter sur la qualité.
Pour l’instant, Amazon parle des Etats-Unis et n’évoque pas l’international. Les films pourraient bien être proposés dans le monde, mais rien n’est indiqué pour la disponibilité en streaming dans la foulée.
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