TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon veut continuer à agrandir Amazon Studios, sa branche liée à la vidéo. Dans un communiqué, Amazon a annoncé ce lundi son intention de proposer des films qui sortiront dans les salles de cinémas. Le commerçant en ligne espère en créer une dizaine par an, un projet ambitieux. Le tout sera supervisé par Ted Hope.
L’autre nouvelle est la disponibilité des films sur Prime Instant Video, la plateforme de vidéo d’Amazon proposée aux clients avec l’abonnement Premium. Quand un film sortira en salles, les clients (américains) n’auront à attendre que 30 ou 60 jours pour le voir proposer en streaming légal. Ce délai est bien plus court que celui pour les autres films, à savoir un an en moyenne aux Etats-Unis (trois ans en France).
Avec ce projet, Amazon cherche clairement à entrer en réelle compétition avec des services tels que Netflix qui font un carton, principalement aux Etats-Unis. Une dizaine de films par an, c’est beaucoup. Il faudra voir si la quantité ne va pas empiéter sur la qualité.
Pour l’instant, Amazon parle des Etats-Unis et n’évoque pas l’international. Les films pourraient bien être proposés dans le monde, mais rien n’est indiqué pour la disponibilité en streaming dans la foulée.
YouTube se prépare à lancer une refonte importante de son application TV. Cette mise à jour, qui devrait arriver dans les prochains...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free Mobile a lancé aujourd’hui un nouveau forfait mobile au prix de 9,99€/mois qui se veut « à vie »....
Orange a annoncé une collaboration stratégique avec Red Hat pour accélérer la transformation de ses infrastructures...
Ce lundi, plusieurs plateformes populaires ont connu une panne entre midi et 13 heures. Des utilisateurs de sites tels que la Fnac, Leboncoin, SNCF...