Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plusieurs sites d’informations français sont de retour après une lourde panne

Plusieurs sites d’informations français sont de retour après une lourde panne

De nombreux sites d’informations français étaient inaccessibles ce matin suite à une importante panne chez Oxalide, leur hébergeur. Vers 10 heures, Oxalide indiquait sur son compte Twitter « Incident en cours sur notre infrastructure – nos équipes sont en cours de résolution ». Il a fallu attendre 12h20 pour un retour à la normale pour plus de 90% de la plateforme. Mais tout n’est pas encore résolu.

Internet Monde Entier

Parmi les sites touchés, il y a avait 20 Minutes, Mediapart, France Info, France Inter, Le Parisien, Slate, ZDNet ou encore Marianne. Cette panne est assez gênante quand on sait que tous les sites en question, et d’autres qui ne sont pas dans cette (courte) liste, génèrent beaucoup de trafic. Heureusement pour eux, la panne n’a duré « que » 2 heures et demie.

Dans l’immédiat, Oxalide ne précise pas quelle fut la nature du problème. Un cyber-attaque ? C’est peut-être l’hypothèse la plus probable. Vers 11h30, l’hébergeur a indiqué « La source des dysfonctionnements est identifiée », sans en dire plus.

A l’heure où cet article est publié, nous pouvons confirmer que les différents sites des médias français sont bien accessibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |