TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon l’agence de presse Reuters, BlackBerry aurait été approché par Samsung. Les cadres des deux fabricants se seraient rencontrés la semaine passée pour un éventuel rachat du premier par le second. Suite à cette annonce, l’action de BlackBerry a grimpé en flèche à la bourse, avec une hausse de 21 points.
Samsung aurait proposé de payer entre 13,35 et 15,19 dollars par action. Avant la publication de l’information, l’action de BlackBerry était à 9,66 dollars. Au total, Samsung serait prêt à payer 7,5 milliards de dollars pour le rachat.
Sans surprise, ni Samsung ni BlackBerry n’ont voulu confirmer l’information, les deux fabricants ont refusé de commenter l’affaire.
Un rachat serait étonnant sachant que Samsung est l’un des premiers fabricants au monde. Certes, ses ventes n’ont pas été excellentes en 2014, mais il reste un acteur important. De son côté, BlackBerry est un fabricant qui peine à remonter la pente. De nouveaux smartphones sont arrivés ces derniers temps, dont le dernier en date, le Passport.
Mise à jour : BlackBerry et Samsung ont finalement répondu à cette information. Les deux annoncent ne pas avoir discuté autour d’un éventuel rachat.
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
Le California Institute of Technology (Caltech) et le Technology Innovation Institute (TII) d’Abu Dhabi viennent de présenter X1, un...
NVIDIA franchit une étape historique dans sa stratégie de relocalisation technologique en dévoilant son premier wafer...