Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] Samsung aurait approché BlackBerry pour un éventuel rachat

[MàJ] Samsung aurait approché BlackBerry pour un éventuel rachat

Selon l’agence de presse Reuters, BlackBerry aurait été approché par Samsung. Les cadres des deux fabricants se seraient rencontrés la semaine passée pour un éventuel rachat du premier par le second. Suite à cette annonce, l’action de BlackBerry a grimpé en flèche à la bourse, avec une hausse de 21 points.

BlackBerry Logo

Samsung aurait proposé de payer entre 13,35 et 15,19 dollars par action. Avant la publication de l’information, l’action de BlackBerry était à 9,66 dollars. Au total, Samsung serait prêt à payer 7,5 milliards de dollars pour le rachat.

Sans surprise, ni Samsung ni BlackBerry n’ont voulu confirmer l’information, les deux fabricants ont refusé de commenter l’affaire.

Un rachat serait étonnant sachant que Samsung est l’un des premiers fabricants au monde. Certes, ses ventes n’ont pas été excellentes en 2014, mais il reste un acteur important. De son côté, BlackBerry est un fabricant qui peine à remonter la pente. De nouveaux smartphones sont arrivés ces derniers temps, dont le dernier en date, le Passport.

Mise à jour : BlackBerry et Samsung ont finalement répondu à cette information. Les deux annoncent ne pas avoir discuté autour d’un éventuel rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |