Comparateur
- AUTO
Le fabricant Oppo vient officiellement de dévoiler l’Oppo R1C, un smartphone destiné dans un premier temps au marché chinois, et qui se place sur le segment du moyen de gamme. Outre une finesse appréciable de 6,8mm , l’Oppo R1C présente une fiche technique « solide », avec un écran de 5 pouces en HD (720p), un processeur Snapdragon 615 (64 bits), 2 GB de RAM, un APN 13 MP (et 5 MP en façade) la 4G ainsi que 16 GB de stockage (carte micro-SD en supplément). Petite particularité, le dos de l’appareil est en saphir, sensé protéger des chocs.
L’Oppo R1C ne brille sans doute pas par ses caractéristiques techniques (tout de même très convenables), mais l’appareil a un autre atout puisque ses lignes fines et son design en font un smartphone plutôt élégant et racé, qui peut largement se comparer aux ténors du genre dans ce domaine (y compris l’iPhone). C’est bien sûr Android qui « motorise » ce mobile, dans sa version 4.4.
Le R1C sera disponible en Chine le 20 janvier prochain, à un tarif avoisinant les 400 euros.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
Dans ‘a finesse c’est un détail intéressant. A
Après faut voir à l’utilisation.
J’avais hésité entre le l’oppo et le tornado. Le poids à gagné, ainsi qu’un service et une distribution moins exotique.
Ces téléphones fins sont juste impressionnant, leur puissance est limité pour éviter aussi un surconso et avoir une tenue de la batterie plus agressive.
Dans la réalité mon tornado tiens mieux que min iPhone 6 ou 5 ou mon galaxy méga 6.3″. Juste impressionnant après une petite adaptation, d’optimisation la surprise est whaou !
La critique de la course à la finesse souvent lue est facile mais l’art difficile face à la réalité.
Par contre un dos en saphir à voir ce que peu valoir un dos en safir face à la concurrence et son dos gorilla glace 3..
D’ailleurd la face avant aura t’elle du safir ?