Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify annonce avoir 60 millions d’utilisateurs, dont 15 millions abonnés payants

Spotify annonce avoir 60 millions d’utilisateurs, dont 15 millions abonnés payants

Ce lundi, Spotify a annoncé avoir 60 millions d’utilisateurs actifs. C’est en hausse de 10 millions par rapport à novembre 2014, une belle performance en soi. Au niveau des utilisateurs payants, 15 millions des 60 millions ont une formule premium proposée à 9,99€/mois. Elle retire la publicité et permet un usage complet sur mobile et tablette. Au dernier comptage, les abonnés payants étaient 12 millions.

Spotify iPhone

Le service de streaming musical reste sur les parts 25% d’utilisateurs qui paient et 75% des utilisateurs qui profitent de la formule gratuite. Naturellement, l’inverse aurait été meilleur pour Spotify. Il faut savoir que les services de streaming (Spotify, Deezer, etc) gagnent assez peu d’argent. Il y a une époque, ils en perdaient, c’est dire.

En 2014, Spotify a décidé d’étendre sa formule gratuite aux smartphones et tablettes, jusque-là réservée aux utilisateurs sur ordinateur. Cette décision a permis d’attirer du monde. Récemment, Spotify a annoncé que 52% de ses utilisateurs passaient par un smartphone ou une tablette.

Pour 2015, le service espère bien attirer encore plus d’utilisateurs. Spotify est aujourd’hui la première plateforme de streaming musicale dans le monde. De nouveaux services sont attendus, ainsi qu’une éventuelle introduction en bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |