TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La traduction en temps réel semble être l’un des gros morceaux sur lequel les différentes entreprises technologiques travaillent. Fin 2014, Microsoft a dévoilé une solution qui permet aux utilisateurs de Skype de parler entre eux, même si les deux interlocuteurs ne parlent pas la même langue. Le logiciel de VoIP se charge de faire la traduction en temps réel afin que l’un puisse comprendre l’autre.
Selon le New York Times, Google va s’y aventurer avec Google Traduction. Une mise à jour de son application mobile serait en préparation pour permettre à un utilisateur de parler à son smartphone. La langue serait reconnue et le texte serait directement inscrit sur l’outil. L’utilisateur pourrait ensuite avoir une traduction en temps réel. Le service ressemble à ce que propose Skype, mais reste différent sachant que le logiciel de Microsoft et Google Traduction n’ont pas la même utilité.
Dans le passé, Google avait déjà indiqué son envie de proposer une traduction en temps réel, sans aucune imperfection. Il faudra du temps pour y arriver, mais c’est en préparation. A ce jour, Google Traduction prend en charge 90 langues. Le service de traduction en temps réel devrait fonctionner avec une poignée seulement.
Outre ce système, Google plancherait sur un système pour reconnaitre automatiquement des inscriptions, comme des panneaux, qu’importe la langue. L’intérêt serait de les traduire ensuite.
La date de sortie pour la mise à jour de l’application n’est pas connue pour l’instant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56