TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lancé par Sony en 1992, le Mini Disc est une technique magnéto- optique qui a surtout connu un succès au Japon, le but était de permettre aux gens d’avoir la possibilité de créer des enregistrements numériques avec une qualité proche de celle d’un CD.
Sony n’a cessé de le perfectionner en créant des versions permettant d’enregistrer 80 mn au maximum puis 320 mn selon le débit d’encodage choisi et en 2004 la commercialisation de MiniDisc en haute densité HI-MD qui atteignent 1gigaoctet d’espace de stockage mais en raison du coût en 1998 et à l’apparition des baladeurs MP3 et enregistreurs à mémoires flash ou disque dur, la concurrence prît raison de l’échec et de l’oubli du MiniDisc SONY.
Le 1er février 2013 SONY annonce l’arrêt du MiniDisc au mois de mars 2013.
A cette date SONY France proposait encore 3modèles de microchaînes à son catalogue : les CMT-EH25, CMT-EH26 et CMT-BX20I.
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...